Partenariats & Sponsoring

LES EXPÉRIENCES MATRA C'EST

+
Participations
VAE répartis sur exploitations
+
Évènements organisées
Marques partenaires

Nos marques partenaires

Témoignages

  • Pierre Yves BouletPierre Yves BouletResponsable pôle Animations & Events - Praz-sur-Arly

    Les avantages pour la station : Une dynamisation de notre front de neige et cela montre que nous sommes capable de proposer plusieurs activités, sans se limiter au ski alpin. En l’occurrence le e-fatbike en est un très bon exemple : c’est une bonne alternative au ski et de plus en plus les stations ont intérêt à chercher des activités comme celle proposée par MATRA afin de diversifier leurs offres. La clientèle en est de plus en plus demandeuse.

  • Guy MagandDirecteur de l’office de tourisme des Contamines-Montjoie

    Je pense que c’est une activité qui doit se développer fortement dans les stations de moyenne altitude hiver/été. L’avenir du vélo en station deux saisons passe par des itinéraires définis pour la partie ludique y compris l’été. Ce mode de développement permet aussi d’éviter de se servir d’une voiture ou d’une navette à un moment où l’on court derrière les horaires. C’est donc à mon sens tout bénéfique.

  • David HemelsdaelResponsable Événements & Animations de Val d’Isère

    Val d’Isère et la MATRA SNOW CROSS, ça commence à être une vieille histoire. C’est la deuxième année. Nous sommes enchantés par la façon dont se déroule l’évènement, et nous le sommes également parce que cette compétition est ouverte aux amateurs. Nos clients peuvent donc participer à cette compétition. Le circuit est assez sportif, parce que notre clientèle est aussi sportive, ce qui régale les femmes, les hommes, les enfants. Nous sommes donc très satisfaits d’accueillir cette compétition à Val d’Isère. L’avenir, je le vois certainement avec MATRA, afin de profiter de notre espace pour pouvoir découvrir ces nouvelles mobilités électriques l’hiver. En cette année qui est si particulière, nous avons pu apprécier tout ce que l’on peut faire en e-fatbike. Une nouvelle édition MATRA SNOW CROSS ici à Val d’Isère : c’est quand vous voulez !

  • Ludovic HenryDirecteur technique chez Syndicat Intercommunal de la Vallée du Louron

    Cette édition 2021 de la MATRA SNOW CROSS sur les stations pyrénéennes de Peyragudes et Val Louron marque une troisième année consécutive de partenariat. Nous sommes vraiment très heureux d’avoir été choisis par MATRA pour être la destination pyrénéenne de ce circuit atypique de e-Fatbike sur neige ! Cette collaboration s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large que nous développons depuis 3 ans avec la marque MATRA et qui devrait encore s’étoffer cet été 2021 avec la mise en place du MATRA TEST CAMP à Val Louron (65). Notre territoire est labellisé « Terre d’Excellence Cycliste » par la Fédération Française de Cyclisme pour le développement de toute la politique vélo. Au cœur des Pyrénées, notre vallée accueille en effet des évènements de renoms tels que le Tour de France, la Route d’Occitanie et le Pyrénées Bike Festival. En 2021, la vallée accueillera 2 manches de Coupe du Monde de VTT Enduro. La vallée dispose d’un espace VTT très prisé et la Matra Snow Cross prend toute sa place dans notre politique vélo 4 saisons. Du VTT sur terre, du VTT sur neige ! Merci à toute l’équipe MATRA pour le déroulement parfait de cette manifestation. À l’année prochaine sur la Matra Snow Cross.

  • Anne ChristineCoordinatrice Evènements de Crans-Montana

    Nous avons été contactés par Matra pour faire une étape de la MATRA SNOW CROSS à Crans-Montana, pour une première en Suisse. Nous sommes très contents de pouvoir accueillir cette marque et cette belle nouvelle initiative.

  • Bastien Pelletier et Julien BeaumaisService évènementiel-animation Villard de Lans

    Avec plus d’une centaine de tests sur la journée du samedi et des duels de folie sur la journée du dimanche, cette première étape de la Matra Snow Cross 2021 a été une très belle réussite. Avec un tracé technique de 800m mis en place tout autour de notre espace luge de la colline des bains, les participants ont pu découvrir les joies du e-fatbike sur la neige fraîchement tombée. La team Matra assure la mise en place d’un protocole sanitaire strict qui nous a permis de pouvoir maintenir cet évènement et d’accueillir dans les meilleures conditions possibles les participants.

Retour haut de page